Livraison offerte  Livraison offerte dès 19€ sans abonnement !

Contre le colonialisme numérique : manifeste pour continuer à lire · Occasion

Roberto Casati

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Le livre papier est-il mort ? Non. Si le livre papier risque de devenir commercialement obsolète, cela ne signifie pas qu'il soit obsolète cognitivement. N'en déplaise aux colonialistes numériques, les nouveaux formats n'ont pas ouvert de nouveaux horizons de lecture ; au contraire, cette lecture a été volée. Dans cet essai percutant, Roberto Casati montre comment choisir utilement entre des parcours qui capturent l'attention et d'autres qui la protègent. C'est pourquoi l'introduction du numérique à l'école doit se faire prudemment et toujours être soumise à des évaluations rigoureuses. L'école et les enseignants n'ont aucune raison de se laisser intimider par la normativité automatique qu'imposent les technologies nouvelles : le « maître électronique » est un mythe. L'école, au contraire, est un espace protégé dans lequel le zapping est exclu. Accéder à l'information, ce n'est pas lire ; lire, ce n'est pas déjà comprendre ; et comprendre, n'est pas encore apprendre. Il nous faut inventer les moyens de résister à la culture de l'impatience.

Biographie de l'auteur : Philosophe, Roberto Casati est directeur de recherches au CNRS (Institut Jean Nicod). Il est l'auteur, notamment, de La Découverte de l'ombre, 2002, et de 39 petites histoires philosophiques d'une redoutable simplicité (avec Achille Varzi), 2005, publiés aux Éditions Albin Michel.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Contre le colonialisme numérique : manifeste pour continuer à lire · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Collection

Bibliothèque Albin Michel

Public

Tout public

Thème

Culture et médias / Livre et lecture / Lecture et ses supports

Date de parution

02/10/2013

Format

Broché

Nombre de pages

199

Auteur(s)

Roberto Casati (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Pauline Colonna d'Istria (Traducteur)

Editeur

Albin Michel

Langue

français

Hauteur

23 cm

Largeur

15 cm

Epaisseur

1.8 cm

Poids

322 g

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Meilleures ventes