CMMi : par l'exemple : pour une mise en place opérationnelle · Occasion
François Dufay
Quatrième de couverture : CMMI par l'exemple CMMI (Capability Maturity Model Integration) est un ensemble structuré de bonnes pratiques, destiné selon les modèles à évaluer et améliorer le développement et la maintenance des systèmes, la réalisation et la fourniture des services, ainsi que l'acquisition des produits et services. Il est l'un des trois référentiels majeurs, avec ITIL, axé sur la production, et CobiT, centré sur la gouvernance. Cet ouvrage explique comment utiliser et déployer CMMI dans son entreprise, avec à l'appui documents opérationnels, schémas, tableaux, figures, exemples de cas réels et quiz. Il se démarque de la plupart des livres existants par une représentation opérationnelle du modèle, en mettant l'accent sur l'application des modèles CMMI-DEV et CMMI-ACQ dans l'entreprise. Nourri par le grand retour d'expérience de l'auteur, qui parle ici sans tabous, cet ouvrage passe en revue toutes les questions que le lecteur est en droit de se poser : une démarche CMMI est-elle rentable ? Est-ce le modèle adapté à ses besoins ? Quels sont ses réels apports ? Comment faire cohabiter différents modèles ? L'ouvrage est complété par une étude de cas et une extension web sur laquelle figurent des modèles de livrables prêts à l'emploi. À qui s'adresse ce livre ? Aux DSI et aux managers de l'informatique À tous ceux qui utilisent le modèle CMMI (ingénieurs qualité, consultants, formateurs, évaluateurs...)
Biographie de l'auteur : Depuis une douzaine d'années, François Dufay est consultant en qualité logiciel et amélioration des processus, ce qui l'amène à utiliser principalement les référentiels CMMI, ITIL et ISO. Il a en charge les activités de formation, de coaching et d'évaluation des entreprises dans des secteurs très variés (industrie automobile, télécoms, défense, services informatiques, banque...), en France comme à l'étranger (Allemagne, Roumanie, Tunisie, Maroc). Par ailleurs, il donne des cours sur l'estimation des coûts logiciels à l'université d'Angers (ISTIA) depuis 2002. François Dufay est actuellement Client Engagement Manager au sein d'un grand groupe international.
Informations générales |
Désignation |
CMMi : par l'exemple : pour une mise en place opérationnelle · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Date de parution |
16/07/2010 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
VII-287 | |
Auteur(s) |
François Dufay (Auteur) | |
Editeur |
Eyrolles | |
Langue |
français | |
Hauteur |
23 cm | |
Largeur |
17 cm | |
Epaisseur |
1.8 cm | |
Poids |
546 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.