Quatrième de couverture : Art populaire et expression de la culture la plus raffinée, ruche artisanale et industrie rivalisant avec le mastodonte hollywoodien, le cinéma Italien de l'après-guerre connaît une ascension éclatante à partir de 1945. Portée par les pionniers (Rossellini, De Sica, Zavattini), l'aventure néo-réaliste donne naissance à l'épanouissement des poétiques les plus diverses (Visconti, Fellini, Antonioni) comme à l'effervescence créatrice des «hérétiques» et des rebelles (Pasolini, Bellocchio, Bertolucci, Ferreri, etc.). Au fil des crises et des miracles se dessine la carte accidentée du paysage et des terroirs où s'enracinent les expressions les plus individuelles (Moretti), mais aussi les «filons» de la comédie, du péplum, du western «à l'italienne», du cinéma «civil». Cet univers protéiforme a une cohésion et une dynamique propres. Notre étude relève les lignes de force qui en conditionnent aujourd'hui encore la vitalité créatrice et le devenir.
Informations générales |
Désignation |
Le cinéma italien : 1945-1995 · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
04/12/1995 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
128 | |
Auteur(s) |
Laurence Schifano (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Francis Vanoye (Directeur de publication) | |
Editeur |
Nathan | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
13 cm | |
Epaisseur |
0.9 cm | |
Poids |
130 g | |
Garanties |
Garantie légale |
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