La vie extraterrestre : un guide à l'usage du voyageur galactique · Occasion
Quatrième de couverture : Préparez-vous à voyager là où jamais aucun lecteur n'est allé ! Quel serait le portrait-robot d'un alien ? La question est brûlante, alors que les découvertes d'exoplanètes se multiplient et que des sondes sillonnent le Système solaire à la recherche de traces de vie. Or il n'y a qu'une façon de se préparer au « premier contact », nous dit l'auteur, zoologiste reconnu : identifier les lois de l'évolution sur Terre et, par un audacieux retournement, les appliquer aux autres mondes. Mouvement, langage, intelligence, sociabilité, etc. : les animaux en disent long sur les formes possibles de vie extraterrestre. Ils sont là depuis des millions d'années et ont dû s'adapter à diverses catastrophes naturelles comme à l'apparition de nouvelles espèces. C'est ainsi que des êtres se déplaçant à l'aide de cils, à la façon de nombreux invertébrés, pourraient bien peupler les lacs de méthane de Titan, tandis que la communication par champ électrique développée par le poisson-couteau ferait merveille dans un océan obscur... Une fascinante réflexion sur les mécanismes au coeur du règne animal et, partant, de notre humanité.
Biographie de l'auteur : Docteur en biologie évolutive, Arik Kershenbaum est zoologiste et mène ses recherches au Girton College de l'université de Cambridge. Spécialiste du langage animal, il est membre du comité international METI.org, qui réfléchit aux modes de communication extraterrestre.
Informations générales |
Désignation |
La vie extraterrestre : un guide à l'usage du voyageur galactique · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Collection |
Sciences | |
Public |
Tout public | |
Thème |
Sciences et découverte de l'Univers et de la nature / Sciences de l'Univers / Astrobiologie | |
Date de parution |
26/01/2022 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
415 | |
Auteur(s) |
Arik Kershenbaum (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Sophie Lem (Traducteur) | |
Editeur |
Flammarion | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
2.8 cm | |
Poids |
498 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|
Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.