Quatrième de couverture : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les États-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de «style international». Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de «mise en image» des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
Informations générales |
Désignation |
Le design graphique · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
06/11/2003 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
159 | |
Auteur(s) |
Alain Weill (Auteur) | |
Editeur |
Gallimard | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
13 cm | |
Epaisseur |
0.8 cm | |
Poids |
218 g | |
Garanties |
Garantie légale |
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