Quatrième de couverture : Lorsque le rideau se lève, Pridamant désespère de ne jamais revoir Clindor, son fils. Le malheureux père s'en remet aux pouvoirs magiques d'Alcandre qui promet de lui révéler la destinée du fuyard. Alors, dans la grotte du magicien, surgissent Clindor et le fanfaron Matamore, et la jeune première Isabelle, et la servante Lyse, et Géronte, et Adraste, et Rosine. Amours, duels et déchirements : on hésite entre s'inquiéter et se réjouir pour Clindor. Sommes-nous dans la comédie ou dans la tragédie ? Scène après scène, on rit, on s'attendrit, on retient son souffle : Corneille sort le grand jeu. C'est toute la palette du théâtre qu'il donne à voir. L'accompagnement critique éclaire la construction en abyme et les enjeux idéologiques de la pièce. Une étude, partielle, des deux versions de la pièce (1639 et 1660) rend les intentions du dramaturge plus évidentes. Un groupement de textes s'organise autour du procédé du théâtre dans le théâtre. Comédie (XVIIe siècle) recommandée pour les classes de lycée. Texte intégral.
Informations générales |
Désignation |
L'illusion comique · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Date de parution |
21/01/2000 | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
252 | |
Auteur(s) |
Pierre Corneille (Auteur) | |
Editeur |
Gallimard-Education | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
13 cm | |
Epaisseur |
1 cm | |
Poids |
144 g | |
Garanties |
Garantie légale |
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