etEacute,metteur du haut de gamme, à main, entièrement élaboré, avec 10 voies, avec fonction télémétrique intégrée et la technologie 2,4 GHz T-FHSSetreg, avec saut de fréquence. Ensemble de radiocommande idéal pour la commande des modèles d'avions et d'hélicoptères et de multicoptères, elle procure une sensation de vol d'une grande précision. L'ensemble T10J permet, avec ses fonctions extretecirc,mement nombreuses, des applications très exigeantes tout en répondant à pratiquement tous les souhaits possibles en matière de programmation. Le carter de l'émetteur parfaitement réélaboré ergonomiquement bénéficie de toutes les qualités connues de Futaba, il tient particulièrement bien dans la main et se distingue par les éléments de commande disposés de manière parfaitement accessible. Un grand écran graphique à haute définition et matrice active de 128 x 64 points avec éclairage d'arrière plan permet une excellente lecture quelle que soit la luminosité. Le niveau de conduite à guide graphique avec la structure de menu simple et bien connue de Futaba simplifie l'utilisation - le guide peut etecirc,tre choisi dans une des 7 langues proposées. Le système à touche logicielle 3D à asservissement intuitif autorise une navigation simple et rapide dans la structure du menu et une mise au point aisée de tous les paramètres. Caractéristiques Technologie T-FHSSetreg, 2,4 GHz Sécurité de transmission élaborée gretacirc,ce à un saut de fréquence rapide (100 x par seconde) Parfaitement préparée pour l'avenir (technologie répondant aujourd'hui déjà aux nouvelles normes de la CE de 2015) Télémétrie Système télémétrique à 32 voies Portée télémétrique jusqu'à 1000 mètres Affichage en temps réel sur grand écran Instructions parlées (via des écouteurs en option avec fiche de 3,5 mm) Expression mélodique et sonore (via vibreur interne ou écouteurs) Alarme vibratoire Enregistrement des données signaux de commande et caractéristiques télémétriques en préparation Grand écran de 65 x 34 mm avec éclairage d'arrière-plan (128 x 64 points). Technologie S-BUS pour l'intégration absolue des servos, variateurs et capteurs S.BUS T-FHSSetreg, Technologie 2,4 GHz L'assistance S.BUS est idéale pour les modèles d'hélicoptères avec système S.BUS sans barre stabilisatrice (Flybarless) Antenne Patch intégrée assurant toujours un rayonnement idéal de l'antenne etEacute,metteur 10 voies entièrement exploité avec 19 éléments de commande Manches de commande précis et sans jeu avec mécanique Open-Stick Le mécanisme des modes universels (modes 1 et 2) peut etecirc,tre modifié par l'utilisateur. Le kit comprend un accu NiMH pour une autonomie de 10 heures, et chargeur. Commutation de modulation T-FHSS (10 voies) sur modulation S-FHSS (8 voies). T-FHSSetreg, technologie à saut de fréquence avec télémétrie intégrée Une dispersion étendue procure une haute sécurité eu égard aux dérangements et des délais de réaction extretecirc,mement rapides pour une sensation de pilotage directe et précise. Technique FEC, les récepteurs T-FHSSetreg, balaient en permanence le signal d'admission et appliquent une procédure intelligente de correction des dérangements Puissance d'émission de 100m W Aucune perte dans la vitesse de réaction metecirc,me dans une bande de fréquence hautement fréquentée Real-Time-Response , pilotage en temps réel Excellente portée Modulation numérique constamment directe et ultra rapide pour des délais de réaction extretecirc,mement rapides Easy Link - procédure de liaison très simple et rapide entre l'émetteur et le récepteur Rétablissement automatique d'une liaison rapide et setucirc,re également dans des conditions délicates Synchronisation intelligente du servo par un asservissement équilibré du servo et pour éviter les différences de déplacement des servos Dual Antenna Diversity , commutation ultra rapide entre les deux types d'antennes de réception pour une qualité optimale du signal de réception (en fonction du récepteur) Fonction intégrée de test de portée pour contretocirc,ler la portée avant de décoller. Inclus dans la boeticirc,te 1 émetteur T10J 2,4 GHz T/S-FHSS 1 récepteur R3008GS 2,4 GHz T-FHSS 1 accu d'émetteur 5NiMH 2000 mAh 1 chargeur sur secteur Tx 150 mA 1 cordon interrupteur avec douille de charge 1 notice d'utilisation en langue allemande Télémétrie communication bidirectionnelle synchronisée entre l'émetteur et le récepteur avec débit élevé des informations télémétriques (jusqu'à 9 fois par seconde) 32 voies télémétriques Portée télémétrique énorme Affichage en temps réel des caractéristiques télémétriques sur l'écran intégré Informations parlées sur écouteurs avec fiche cinch de 3,5 mm Sortie mélodique et sonore (alternativement par bip interne ou écouteurs en option) Alarme vibratoire Système d'avertissement de sous-tension pour la surveillance de l'accu du récepteur Sortie configurable des caractéristiques télémétriques via l'écran, son, langue et vibrations. Compatible avec tous les capteurs télémétriques Futaba Ergonomie manches de pilotage de précision pour une commande précise et très sensible La mécanique "Open-Stick" des manches de commande est montée sur des paliers spéciaux et ne présente pratiquement pas de jeu Grand écran éclairé de 65 x 34 mm (128 x 64 points) à contraste élevé pour une meilleure lisibilité également en plein soleil Niveau de conduite graphique et touche logicielle intuitive 3-D pour une conduite simple de toutes les fonctions 7 langues au choix : allemand, anglais, franetccedil,ais, italien, espagnol, japonais ou néerlandais Guide de conduite unitaire intuitif de Futaba pour un passage simple à la marque etEacute,léments de conduite à affectation libre Intégralement étendu avec 19 éléments de commande Modes 1 à 4 commutables Fonction d'écolage, moniteur/élève au choix avec cordon en option ou sans fil par module de transmission ou récepteur S.BUS avec commutation individuelle des fonctions (le moniteur peut libérer les fonctions une à une pour l'élève) et mode de mixage (le moniteur est en mesure d'intervenir systématiquement sur toutes les fonctions libérées) Technologie S.BUS Technologie numérique BUS pour le modélisme Bus de commande sériel conetccedil,u pour l'avenir Lien intégral de tous les composants S-BUS avec les servos S.BUS, les variateurs S.BUS et les capteurs S.BUS Le récepteur 8 voies T-FHSS comporte 8 (7) sorties PWM et un branchement S.BUS2 pour les servos, les variateurs S.BUS et les capteurs télémétriques également.. Compatible S.BUS1 et S.BUS2 (bidirectionnel) Permet un agencement idéal des tous les composants avec un cetacirc,blage efficace Technologie numérique conetccedil,ue pour le futur de tous les composants Futaba à venir Les composants S.BUS peuvent etecirc,tre programmés et enregistrés directement via l'émetteur Signal numérique sériel, idéal pour les systèmes sans barres stabilisatrices (Flybarless) avec gyroscopes et bifurcations d'accu Fonctions - Généralités 30 mémoires de modèle internes Transfert des mémoires de modèles par radio entre les émetteurs T10J ou des émetteurs T8J aux émetteurs T10J. Moniteur graphique des servos pour un affichage clair de toutes les courses de servos avec fonction test des servos De plus, vaste gamme de tension pour récepteurs de 3,6V à 8,4V pour un choix flexible des accus de réception Avenir assuré par mise à jour du logiciel via un adaptateur optionnel CIU-2. Menus de mixage pour la programmation de tous les servos et fonctions de mixage selon le type de modèle Programme de mixage spécial dépendant du modèle pour : modèles à moteur (2 à 4 volets), modèles de planeurs (2 à 6 volets), hélicoptères (8 types de plateaux cycliques) 5 assiettes de vol (menu hélicoptère et 3 assiettes de vol dans le menu planeur (Glider) pour chaque mémoire de modèle librement programmable pour une mise au point optimale pour chaque assiette de vol Programmes pour tous les types d'empennages : normal, empennage papillon, delta, aile volante, gouvernes de profondeur autonomes (Ailvator) Mise au point de la course des servos pour toutes les voies proportionnelles Inversion de la course des des servos et décalage du neutre des voies 1 à 8 Bouton de trim numérique - sauvegarde des valeurs de trim, au changement de mémoire de modèle superflue. Affichage des valeurs de trim dans le menu Home Mise au point de la sécurité intégrée et mise au point de la sécurité intégrée de l'alimentation 2 compteurs d'heures de service, dont un en relation avec les mémoires de modèle 2 chronomètres à mise au point autonomeListe logicielle Fonctions de base alarme, mixage, sous-tension, minuterie Sélection du mode, 20 mémoires de modèles, copie de modèles Mode écolage (moniteur-élève), avec transmission individuelles des fonctions et / ou mode mixage. Mode Stick 1...4 Inversion de la fonction des gaz Notice de l'émetteur en plusieurs langues Compteur d'heures de service Mose test de portée Nom de l'utilisateur (10 - caractères) Affichage numérique de la tension Fonctions de modèles Nom du modèle (10 - caractères) Voie d'inversion des servos 1...8 Sécurité intégrée (Failsafe) (voie 1 à 8) Mise au point des servos (ATV/EPA) Décalage du neutre des servos (Subtrim) Sauvegarde de la valeur des trims Mise au point des points de trim Commutation des gaz Libre choix des voies (5...10) et sélection des organes de commande 2 chronomètre progressif et dégressif Minuterie de modèle Trim de manche de commande numérique avec mise au point par étape Trim de ralenti avec inversion (ATL) RAZ (Reset) Modèle d'avion 3 x course de commande (D/R) 4 x fonction exponentielle (EXP) 6 dispositif de mixage du programme, avec adjonction de la dérive (4 x linéaire, 2 x 5 points) Mixage Flaperon - avec différentiel Trim Flaperon - (valeur de mixage Flaperon) Dispositif de mixage empennages en V (V-Tail) Dispositif de mixage delta (Elevon) avec différentiel Ail. -> direction Profondeur -> Flaperon Flaperon -> profondeur Air-Brake (ailerons comme volets de courbure /aérofreins) Mixage Ailvator (ail.-prof.) Snap-Roll Dispositif de mixage (débit 2/3) Courbe des gaz Pas d'hélice Temporisation des gaz Ralenti 2 Mixage aiguille des gaz Sélection du type de modèle Modèle d'hélicoptère 3 x commutation de la course de commande (D/R) 4 x fonction exponentielle (EXP) 6 mixages de programme, avec mixage complémentaire de la dérive (4 x linéaire, 2 x 5 points) Courbe des gaz de 5 points, normal, priorité aux gaz 1, 2 et 3 Courbe de pas à 5 points, normal, priorité aux gaz 1, 2, 3 et autorotation Trim des gaz vol stationnaire (régulateur de mixage) Trim de pas vol stationnaire Menu de mise au point de la sensibilité du gyroscope Mixage de la dérive (Offset) (Roulis . tangage - rotor arrière), toutes assiettes de vol (FZS) Autorotation avec dérive du rotor arrière Pas -> mixage du rotor arrière Dispositif de mixage plateau cyclique-gaz Menu de au point Governor (variateur) Mise au point de la course du plateau cyclique (AFR pour roulis-tangage-pas) H1, H2, H3 (1:1:1), H4, HR3, HE3, HN3, H4X asservissement du plateau cyclique Mise au point pas min. et max. Mixage pointeau des gaz Dispositif de mixage de la course du plateau cyclique Menu de mixage du plateau cyclique Modèle de planeur : 3 x commutation de la course d'asservissement (D/R) 4 x fonction exponentielle (EXP) 6 dispositifs de mixage du programme avec adjonction de la dérive (4 x linéaire, 2 x 5 points) Ail.-dir. Dir.-Ail. volets de courbure Mixage de volets Butterfly et Butterfly-prof. Volets de courbure ,prof. Prof.-volets de courbure Ail.-volets de courbure Ail.-Aérofreins Empennages papillon Moteur Mixage gyroscope Sélection du type de modèle
Informations logistiques :
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Informations générales |
Désignation |
Futaba 10J R3008SB T-FHSS Mode 2 Accu |
Marque |
Futaba | |
Garanties |
Garantie commerciale |
2 ans vendeur |
Garantie légale |
Voir les modalités |
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