À propos de la Porsche 911 GT3 Depuis ses débuts en 1963, la Porsche 911 d'époque a captivé des générations d'amateurs de voitures de sport. Au fil des ans, divers modèles de la 911 ont été lancés, dont la 911 GT1, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1998. En 1999, le "cœur" de ce chef-d'œuvre automobile, le moteur six cylindres à plat refroidi par eau, a été hérité par la Porsche 911 GT3. Les idées originales derrière cette machine sont les ingénieurs de développement de Porsche à Weissach, qui l'ont imprégnée d'une agilité et d'une maniabilité supérieures, sans compromettre la sécurité active. Capable d'accélérer à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et avec une vitesse de pointe de 302 km/h, la GT3 a atteint un nouveau record pour les voitures de série en bouclant un tour sur le circuit nord du Nuerburgring en seulement 7.56 minutes. L'apparence extérieure de la GT3 reste fidèle à celle de ses prédécesseurs, mais présente une nouvelle partie arrière, des seuils latéraux discrets, un aileron arrière fixe, des étriers de frein rouges et des jantes en alliage léger de 18 pouces sportives. Par rapport à la 911 Carrera, les étriers de frein monoblocs fixes en aluminium à quatre pistons sont plus grands et plus robustes qu'auparavant et enserrent fermement les disques de frein perforés. Le cockpit du GT3 est le reflet fidèle de ses performances. Il est doté de sièges baquets recouverts de cuir, qui assurent non seulement un bon maintien latéral, mais aussi un confort sur les longs trajets et permettent un gain de poids d'environ 20 kg. Et comme toute la section des sièges arrière de la voiture a été abandonnée, le poids total de la GT3 a été réduit de 8 kg supplémentaires, un véritable avantage pour une voiture de sport de ce niveau de performance. Tamiya a recréé cette voiture de sport historique à l'échelle 1/24. Le moteur complexe est visible lorsque le modèle est vu d'en bas. La surface supérieure présente une construction d'aile arrière en quatre parties, améliorant la sophistication de la conception de la carrosserie. Le kit est également livré avec l'emblème Porsche, authentiquement recréé sous forme de transfert de métal. L'intérieur du cockpit détaillé comprend un siège en moquette pour le sol. Des pièces métalliques brillantes sont utilisées sur les roues, les réflecteurs de phares, les rétroviseurs extérieurs et le silencieux.
Informations logistiques :
Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).
Informations générales |
Désignation |
Tamiya 300024229 1:24 Porsche 911GT3 99 Strass Version |
Marque |
Tamiya | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Nos marques
Meilleures ventes
Il n'y a aucun avis client pour l'instant.
0 avis :