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Ebbro Maquette Avion Spitfire Story: The Few Limited Edition

maquette avion SPITFIRE STORY: The few Limited Edition EDUARD 11143 1/48ème maquette char promoKit édition limitée de l'avion britannique Spitifre Mk. I à l'échelle 1/48 axé sur les machines de l'introduction au service jusqu'à la fin de la bataille d'Angleterre.pièces en plastique : Eduard options de marquage : 10 autocollants : Eduard Pièces PE : oui, pré-peintes masque de peinture : oui pièces en résine : oui, figurine de Douglas BaderOptions de marquage :A) K9795, Escadron no 19, RAF Duxford, Cambridgeshire, octobre 1938Le 19e Escadron a été la première unité de la RAF à renforcer son arsenal avec des Spitfire. Deux raisons ont influencé cette décision : les dimensions de l'aérodrome de Duxford et la personnalité de S/Ldr Henry Cozens, ingénieur aéronautique qualifié, pleinement compétent pour collaborer avec les ingénieurs de Supermarine sur les améliorations de la conception de Spitfire. Les Cozens pilotèrent pour la première fois le Spitfire K9789 le 11 août 1938. Le camouflage et les marques représentés ont été utilisés par le 19e Escadron le 31 octobre 1938, lorsque de nouvelles unités de Spitfire ont été officiellement photographiées à partir d'un Blenheim Mk.I. Notez que les Cozens K9794 étaient déjà équipés de la voilure bombée, qui a été officiellement introduit quelques mois plus tard, en janvier 1939. L'escadron a subi sa première perte le 3 novembre 1938, lorsque P/O Sinclair, qui était plus tard commandant de l'escadrille no 310 (tchécoslovaque), a détruit son Spitfire Mk. I K9792 pendant l'atterrissage. Faites attention à la caractéristique intéressante sur le bord d'attaque de la dérive, qui a empêché les cordes des parachutes de s'emmêler en cas de renflouement d'urgence.B) Escadron no 41, RAF Catterick, North Yorkshire, printemps 1939Le No 41 Squadron a acquis ses deux premiers Spitfires Mk. I K9831 et K9832 le 30 décembre 1938 comme troisième unité de commandement de chasseurs. Ce Spitfire Mk. I PN-M a un colorway du printemps 1939, avec des insignes nationaux rouge-bleu sur les surfaces supérieures, les anciens anneaux blancs et jaunes sont oversprayed avec la couleur de camouflage. Techniquement, l'avion affiche la première finition en série propre, avec le moteur Merlin II, l'hélice en bois à deux pales Weybridge, le capot plat et le tube Pitot d'origine. L'avion n'a pas le chauffage de la mitrailleuse et a été volé sans armure. Le canon de caméra externe de cet appareil se trouvait sur le dessus de l'aile droite. Jusqu'au 3 septembre 1939, jour où le Royaume-Uni déclara la guerre à l'Allemagne, au total 306 Spitfires Mk. J'ai été amené à la RAF, 187 d'entre eux ont servi dans onze escadrons de Fighter Command. Parmi ces unités, seulement sept étaient prêtes au combat deux jours après le début de la guerre, et quatre autres étaient en cours de renforcement et de modernisation. 36 Des crachats ont été perdus avant la guerre lors de divers accidents. Après le début de la guerre, tous les escadrons équipés de Spitfire sont restés basés dans les îles britanniques dans le cadre de la défense aérienne de la Grande-Bretagne.C) K9906, piloté par le F/O Robert Stanford Tuck, 65e Escadron, RAF Hornchurch, Essex, été 1939Ce Spitfire Mk. J'ai déjà la voilure bombée, l'hélice à trois pales De Havilland et le chauffage des mitrailleuses. Reste toujours sans aucune armure, ayant le vieux type de tube de Pitot et un viseur mécanique. F/O Tuck est l'as de combat le plus accompli de notre équipe avec 29+2 attaques décisives. En mai 1940, il est réaffecté au 92 e Escadron. Ses trois premiers meurtres surviennent en mai 1940 au-dessus de Dunkerque. Le 11 septembre, il a été promu Chef/Chef du 257e Escadron de l'ouragan Mk. Is. Selon la rumeur, l'une de ses victimes serait le futur as de la Luftwaffe, Hans-Joachim Marseille (23 septembre 1940). Il est abattu près de Boulogne sur Mer et fait prisonnier le 28 janvier 1942. Il a participé à l'organisation du camp de prisonniers de guerre Big escape In Stalag Luft III à Sagan, mais juste avant l'évasion, il a été transféré au camp de Belaria. Le 1er février 1945, il réussit à s'échapper lors de l'évacuation du camp et rejoint les Russes, alors que sa connaissance de la langue russe est un atout essentiel. Il a pris sa retraite de la RAF dans les années 50 et s'est lancé dans l'agriculture. Lors du tournage du film Battle of Britain, il se lie d'amitié avec Adolf Galland, le parrain de son fils. Il meurt le 5 mai 1987 à l'âge de 70 ans.D) K9955, piloté par le F/O Archibald Ashmore McKellar, Escadron 602, RAF Drem, East Lothian, Écosse, mars 1940Cet avion a déjà un pare-brise pare-balles et le nouveau tube de Pitot, GM 2 gunsight, mais a toujours le type plus ancien du mât d'antenne. Le siège du pilote est toujours dépourvu de blindage. Notez le bec anti-étincelles sur le côté du réservoir de carburant du fuselage. Le 602e Escadron avait déjà modifié ses moteurs Merlin II pour produire du carburant 100 octane en février 1940. Le 602e Escadron, qui fait partie de la Force aérienne auxiliaire, a acquis des Spitfires avant la guerre. Le 16 octobre 1939, il participa à l'abattage du premier avion allemand au-dessus du territoire britannique lors du raid aérien du KG 30 sur Scapa Flow, et le 28 octobre, il abattit le premier avion allemand au-dessus du sol britannique, He 111 au-dessus de Firth of Forth. Certaines sources affirment que McKellar a participé à ces arrestations. En juin 1940, il s'est joint au 605e Escadron équipé d'ouragans pour devenir chef d'escadron le 11 septembre. Il a fait 15 morts pendant la BoB. Le 3 octobre 1940, il remporta 5 victoires en une seule journée (au-dessus du Bf 109E) et devint l'un des 28 As alliés de la journée. S/Ldr A.A.McKellar est mort un jour après la fin officielle de la bataille d'Angleterre, le 1er novembre 1940. Il est supposé Hptm. Wolfgang Lippert, CO de II. /JG 27, l'a abattu.E) N3180, piloté par le P/O Alan Christopher Deere (RNZAF), Escadron no 54, RAF Hornchurch, Essex, mai 1940Le 54e Escadron était la seule unité de la RAF équipée uniquement de Spitfires Mk. I avec hélice Rotol RMS 7 à vitesse constante. Le Néo-Zélandais Deere, qui a pris son premier vol à Spitfire le 6 mars 1940, a participé à la première opération de l'escadron no 54, fournissant un appui aérien aux forces en retraite en Belgique le 16 mai. Le 23 mai, sous l'escorte du F/Lt. J.Leather, volant à Miles Magister pour le commandant de l'escadrille no 74, S/Ldr L.White, abattu près de Calais, Deere a abattu ses deux premiers Bf 109. Le 26 mai, l'opération Dynamo a commencé dans la soirée, l'évacuation de Dunkerque. Le 28 mai, Deere a dû faire un atterrissage d'urgence sur une plage belge mais a réussi à revenir à Hornchurch après une randonnée de 19heures. À la fin de l'évacuation de Dunkerque, l'escadron no 54 s'est joint à la BoB, où Deere a enregistré 7 morts confirmées. Au cours de la Seconde Guerre mondiale Deere a traversé beaucoup de postes de direction. Son score total est à 22 morts confirmées (certaines sources affirment 17 seulement). Il a pris sa retraite comme commodore de l'air en 1967. A.C.Deere, OBE, l'un des plus célèbres pilotes néo-zélandais et britanniques, est décédé le 22 septembre 1995 à l'âge de 77 ans.F) P9443, piloté par le Lt/F Douglas Bader, Escadron 222, RAF Duxford, Cambridgeshire / Kirton à Lindsey, Lincolnshire, début juin 1940Le légendaire Douglas Bader perd ses deux jambes après un accident de voltige aérienne avec Bristol Bulldog Mk.II le 14 décembre 1931. Il est retourné à la RAF en janvier 1940, alors qu'il servait au sein du 19e Escadron, puis, à partir de mai 1940, au 22e Escadron. Il a revendiqué son premier Bf 109 lors de l'opération Dynamo. Il a été nommé chef d'escadron de l'escadron 242, équipé de l'ouragan Mk.Is le 28 juin 1940. Il était un partisan de la tactique de la grande escadre. Bader a effectué 11 morts confirmées pendant la BoB. Le 18 mars 1941, il est devenu commandant de l'aile Tangmere, effectuant les balayages offensifs au-dessus de la France. Il fut abattu à Spitfire Mk.Va (signé DB, nom de code Dogsbody) près de Saint Omer et capturé le 9 septembre 1941. Il a perdu sa jambe prothétique en raison de la caution, la livraison d'un remplacement par RAF Blenheim a été géré par A.Galland. Bader a été, malgré ses tentatives d'évasion, jusqu'en avril 1945 emprisonné à Oflag IV-C dans le château de Colditz. Après avoir pris sa retraite de la RAF en 1946, il travaille pour la société Shell. En tant que député, il est tristement célèbre pour ses opinions controversées. Il est mort d'une crise cardiaque mortelle le 5 septembre 1982, après un dîner en l'honneur de A/M A.Harris.G) K9953, piloté par le Lt/F Adolph Gysbert Malan, Escadron no 74, RAF Hornchurch, Essex, juin-juillet 1940Le 74e Escadron a renforcé ses Spitfires en février 1939. Un marin sud-africain Adolf > Malan, dont le travail initial était vraiment un marin, est entré dans la guerre le 6 septembre 1940, lors de l'incident tristement célèbre de la bataille de Barking Creek, où son escadrille A a accidentellement abattu deux Hurricanes du 56e Escadron. Au cours de l'opération Dynamo a accumulé 5 tués confirmés et dans la nuit du 19 au 20 juin a réussi à détruire deux He 111. Malan s'est opposé à la formation de la ligne arrière proposant une formation plus souple à quatre doigts. La légende dit qu'il a endommagé l'avion de Werner Molders et l'a même blessé le 28 juillet. Le 8 août, il est devenu S/Ldr du 75e Escadron, qui a été tué 38 fois au cours de quatre sorties dirigées par Malan le 11 août 1940. Cet événement est connu sous le nom de >. Malan a eu 16 morts confirmées dans la BoB. Jusqu'à la fin de sa carrière en 1941, il a accumulé 27 meurtres confirmés et 7 meurtres partagés. Il était un tacticien incroyable, et célèbre avec ses Dix règles de combat aérien. Après sa retraite en 1946, il est devenu un agriculteur en Afrique du Sud. Il est politiquement actif comme opposant à l'apartheid. Il meurt le 17 septembre 1963 à l'âge de 53 ans.H) N3162, piloté par le P/O Eric Stanley Lock, Escadron 41, RAF Hornchurch, Essex, Royaume-Uni, août/septembre 1940Eric Lock est entré dans le 41e Escadron en tant que recrue en juin 1940 et, le 15 août, il a été le premier de ses 21 tués dans la bataille d'Angleterre, ce qui en a fait l'as de chasse allié le plus couronné de succès de la bataille. Le 17 novembre 1940, il est grièvement blessé au bras droit et aux deux jambes par l'incendie du Bf 109E. Au cours des trois mois suivants, il a subi 15 chirurgies difficiles et a passé trois mois dans un centre de réadaptation à l'Hôpital maçonnique royal, aux soins du célèbre pionnier de la chirurgie plastique Archibald McIndoe qui l'a aidé à se rétablir. Il est revenu au 41e Escadron en juin 1941 et a été promu au grade de lieutenant de vol en juillet. Il est devenu chef du Vol B du 611e Escadron. Le 3 août 1941, après un retour d'une action de type Rhubarbe, il attaqua une colonne allemande près du Pas de Calais comme l'a été MIA depuis. Il a probablement été abattu par un feu antiaérien et s'est écrasé dans la mer. Ni lui ni son Spitfire n'ont jamais été retrouvés. Au moment de sa disparition, il a été crédité de 26 morts confirmées pendant 25 semaines de son service de combat pendant un an et de 6 mois passés dans les hôpitaux.I) X4425, piloté par le sergent-chef George Cecil Unwin, Escadron no 19, RAF Fowlmere, Cambridgeshire, août/septembre 1940Cet appareil est représenté à la manière finale des Spitfires à l'époque de la bataille d'Angleterre, y compris le rétroviseur et l'armure complète. Le pilote, George Unwin, surnommé Grognon, était l'un des pilotes les plus expérimentés de l'escadron no 19. Il a été l'un des premiers pilotes de Spitfire qu'il a pris dans le ciel dans le nouveau K9792 déjà le 16 août 1938, plus d'un an avant la guerre. Au cours des premiers essais à l'automne 1938, il a testé 15 nouveaux Spitfires. Il s'est écrasé sur un K9797 à la suite d'une panne moteur et a atterri à l'extérieur du village d'Acton, dans le Suffolk, afin d'éviter des pertes de vie dans l'agglomération. Pendant l'opération Dynamo, il a été crédité de 3 meurtres confirmés, Hs 126, Bf 110 et He 111. Pendant la bataille d'Angleterre, il a ajouté 11 autres morts à son décompte. À la fin de 1940, il quitte le service opérationnel et sert comme instructeur dans diverses unités de formation jusqu'en octobre 1943. Il est retourné au combat en avril 1944, lorsqu'il a piloté des Mosquitos avec le 613 Escadron dans le cadre de la 2e TAF. À la fin de 1944, il est retourné travailler comme instructeur. Entre 1948 et 1952, il vole avec Bristol Brigand pour participer aux combats contre les insurgés communistes en Malaisie en 1952. Il a pris sa retraite de la RAF en 1961. Il est décédé le 28 juin 2006 à l'âge de 93 ans.J) X4382, piloté par le P/O Osgood Philip Villiers Hanbury, Escadron 602, RAF Westhampnett, Sussex Ouest, septembre 1940.Osgood Hanbury, surnommé Pedro, un alun de l'Eton College, a commencé sa carrière au combat en juin 1940 en tant que pilote Lysander. Il se porte volontaire pour les chasseurs et est réaffecté au 602e Escadron le 3 septembre 1940. Son X4382 est un représentant typique d'une mode tardive de Spitfire Mk. I, probablement avec hélice De Havilland déjà convertie pour être une hélice à vitesse constante, cockpit entièrement blindé et réservoir de carburant, radio TR.1133 sans antenne fil et IFF R.3002 avec antenne fil entre le fuselage et les extrémités du stabilisateur horizontal. Hanbury a réussi 4 meurtres confirmés jusqu'à la fin de l'année. Il a reçu des PLC pour la défense de Tobrouk en mai 1942. Le 23 juin 1942, il est nommé chef d'escadron de l'escadron no 260. Il se marie avec Patricia Cecil Harman le 22 mai 1943. Il est mort onze jours plus tard, alors qu'il retournait en Afrique à titre de passager à bord d'un Lockheed Hudson du 117 Squadron, piloté par le Grand-maître Robert Yaxley. Leur appareil a été abattu par Junkers Ju 88C piloté par Hans Olbrecht au-dessus du golfe de Gascogne.
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Ebbro Maquette Avion Spitfire Story: The Few Limited Edition

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