Iello Hanamikoji
Hanamikoji oppose deux joueurs en face-à-face. Chacun incarne le gérant d'un nouveau salon de thé. La concurrence est rude et pour vous démarquer aux yeux de vos clients, vous allez devoir vous battre pour rallier quatre Geishas à votre établissement. A tour de rôle, votre concurrent et vous-même allez offrir à l'une des sept Geishas présentes un merveilleux objet de collection. Pour la convaincre de venir dans votre salon de thé, vous devez être celui qui lui a offert le plus de cadeaux.
Pour se faire, chacun d'entre vous va recevoir 6 cartes objets en début de partie et quatre jetons actions. A son tour, un joueur pioche une carte et active un jeton action de son choix et applique son effet. Il va ainsi pouvoir offrir secrètement un de ces objets de collection à sa Geisha préférée sans le révéler à son adversaire. Il pourra également tenter de contrer les projets de son rival en le contraignant à récupérer certains objets ou bien encore se défausser de cartes dont il ne souhaite pas faire cadeau. Attention tout de même à choisir le bon moment pour utiliser un jeton action, car celui-ci ne peut être utilisé qu'une seule fois par manche.
Après que vous ayez tous les deux utilisé la totalité de vos jetons actions, vous comparez le nombre de cartes objet devant chaque Geisha en commençant par la moins prestigieuse. Si l'un de vous a plus de cartes de son côté, cette Geisha accepte de venir montrer son talent dans votre salon de thé et vous déplacez alors le jeton Art de votre côté pour signifier qu'elle est chez vous.
A la fin de la manche, si un joueur réussit à attirer quatre Geishas ou plus dans son salon, il remporte la partie. Vous pouvez également gagner en totalisant 11 points d'Art en fonction de la valeur de la Geisha.
Si aucun joueur ne l'emporte à la première manche, ils entament une seconde manche, puis une troisième si nécessaire. Mais les jetons Art restent à leur place de fin de manche. Après 3 manches, si aucune des deux conditions de victoire n'est remplie, c'est tout simplement le joueur qui a le plus de points Art qui l'emporte.
Hanamikoji fait partie de la gamme des MiniGame de Iello, au même titre que Schotten Totten, mais n'en reste pas moins petit dans sa stratégie. Chaque action rend ce tête-à-tête délicieusement malin et trépidant !
Informations générales |
Désignation |
Iello Hanamikoji |
Marque |
Iello | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |