Ces convertisseurs onduleurs Victron transforment la tension continue de la batterie en une tension alternative stabilisée, avec la précision du quartz : c'est ce que l'on appelle une tension "Pur sinus".
Cela permet d'alimenter vos appareils électroménagers les plus sensibles et exigeants (ce niveau de précision est obligatoire pour les micro-ondes par exemple).
La commande de ces onduleurs est très simple et l'utilisateur est informé à tout moment de l'état de fonctionnement du convertisseur par des témoins lumineux (DEL).
La technologie SinusMax permet une puissance instantanée précise et élevée
Développée pour un usage professionnel, la gamme des convertisseurs VICTRON PHOENIX est parfaitement adaptée aux applications les plus diverses : ces convertisseurs sont compatibles avec tous les appareils électriques.
La technologie SinusMax permet des puissances instantanées très élevées, impossibles à atteindre avec la technologie conventionnelle à haute fréquence. Les convertisseurs (onduleurs) Phoenix sont ainsi bien adaptés à l'alimentation d'appareils qui ont besoin d'un fort courant d'appel au démarrage, comme les compresseurs de réfrigération, les moteurs électriques et les équipements similaires.
Jusqu'à 6 convertisseurs peuvent fonctionner en parallèle pour obtenir plus de puissance en sortie. Par exemple, six unités 24/5000 fourniront 24 kW / 30 kVA de puissance nominale. Il est également possible d'utiliser une configuration triphasée.
Interface ordinateur
Tous les modèles de convertisseurs VICTRON PHOENIX disposent d'un port RS-485. Tout ce dont vous avez besoin, pour un raccordement à votre PC, est l'interface MK2 de VICTRON. Il est donc possible de configurer la tension et la fréquence de sortie, les seuils de surtension et de sous-tension, et de programmer le relais. Par exemple, ce relais peut être utilisé pour signaler plusieurs conditions d'alarme ou pour démarrer un groupe électrogène.
> Prenez le temps de lire le guide d'utilisation téléchargeable ci-dessus
Le convertisseur (ou onduleur) utilisé dans une installation photovoltaique ou éolienneLe convertisseur 12V, ou 24V, ou 48V / 230V (aussi appelé improprement onduleur) transforme le courant continu des batteries (12V, 24V ou 48V) en courant alternatif 230 volts.
Il suffit de raccorder les borniers "+" et "-" situées dans le convertisseur aux bornes correspondantes de l'accumulateur (batteries). Les convertisseurs les moins puissants sont munis d'une prise en sortie 230V, sur laquelle les appareils à alimenter peuvent se connecter directement. Les convertisseurs plus puissants sont munis de borniers internes à raccorder par un technicien qualifié au coffret de distribution 230Vca.
(nota): la somme des puissances des appareils branchés sur le convertisseur doit être inférieure à la puissance nominale du convertisseur).
Il est préconisé de minimiser autant que possible la longueur de câble accumulateur - convertisseur (inférieur à 3m en général) afin d'éviter les chutes de tension qui pourraient perturber le fonctionnement des appareils connectés.
Informations générales |
Désignation |
Convertisseur 230V 3000 VA 12V (2500 watts) Pur Sinus VICTRON |
Marque |
Victron | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités |