Trouvez la cabane parfaite pour vos enfants
Votre enfant adore jouer et se défouler dans le jardin ? La solution pour lui permettre de profiter du jardin quel que soit le temps est la cabane enfant. C’est l’incontournable et le grand classique des jeux d’extérieur. Parmi tant de modèles, vous ne savez pas quoi prendre ? Suivez le guide !
Quelle matière pour une cabane d'enfant ?
Choisir la matière idéale pour une cabane pour enfants est essentiel pour garantir sécurité, durabilité et plaisir. Différents matériaux offrent des avantages uniques, qu'il s'agisse de bois naturel ou de plastique robuste. Une bonne sélection permet non seulement de créer un espace ludique, mais aussi d'assurer une construction adaptée aux besoins des petits explorateurs.
Cabane en plastique
C’est la matière préférée des parents mais aussi des enfants. A la fois légères et simples à monter, ces cabanes sont aussi très attirantes pour vos enfants car très colorées. Faites attention, au bout de 3 ans, le plastique à tendance à se ternir.
Pour éviter cela ? Il est clairement conseillé de rentrer la cabane par temps froid : celui-ci étant totalement destructeur et nuisible pour la matière plastique. Vous pouvez également maintenir sa couleur en appliquant un rénovateur pour plastique : il faudra attendre quelques jours de séchage après l’application car le produit est toxique pour les enfants.
Cabane en bois
Comme pour le choix des portiques, le bois donne un aspect totalement naturel et s’harmonise parfaitement dans tous les jardins avec un bel esthétisme. Le montage de la cabane est généralement assez simple car elle est vendue en kit : il faudra tout de même compter quelques heures si vous êtes deux.
Bien qu’il soit naturellement résistant, un entretien est tout de même à prévoir avec, en moyenne, une couche de lasure tous les ans sur la cabane.
L'installation de la cabane
Avant l'installation, il faudra comparer les dimensions de votre jardin avec celles de votre futur achat. Prévoyez un espace suffisant afin de pouvoir circuler autour de la cabane ou garder une partie de votre jardin vierge. Il est déconseillé d’installer votre cabane à proximité des arbres de votre jardin pour éviter les accidents. Laisser 2 mètres de chaque côté est suffisant.
Formes et accessoires
Plusieurs formes et éléments existent sur le marché, l’important est d’opter pour un produit évolutif. Ainsi, vous pourrez y ajouter des accessoires et votre cabane grandira avec votre enfant.