Affichez la verdure
Aussi belle soit-elle, la nature mérite d’être exposée à la vue de tous. Grande tendance de l’été : les végétaux, dessinés, peints, ou séchés façon herbiers, s’encadrent et s’affichent aux mur, tels de véritables œuvres d’Art.
Dispersez les plantes
Quasiment indispensables en décoration, les plantes s’invitent à l’intérieur pour non seulement apporter quelques touches naturelles de vert, mais aussi pour purifier l’air (si elles sont dépolluantes), ainsi que pour nous reconnecter à la nature. Vitales, elles jouent la carte de zen et de l’harmonie pour nous aider à mieux vivre. Pour les accueillir en bonne et due forme, optez pour de petits paniers tressés qui serviront à camoufler les pots de vos plantes préférée.Exposez une collection d’arrosoirs
Et qui dit plantes, dit, arrosoirs ! Habituellement cachés, voici une bonne occasion de les exposer. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour les utiliser comme vase XXL ?
Déroulez le tapis… vert
Le tapis vert est l’un de meilleur allié des tables basses en rotin ou en bois clair. Il permet de les rehausser tout en conservant leur allure naturelle et intemporelle. Zéro fausse note en ligne de mire.
Cumuler les coussins verts
Aussi frais en été qu’en hiver, les coussins verts habilleront votre canapé classique en un rien de temps. Faciles à changer, mixez les nuances pour ne pas vous en lasser !
Éclairez avec des luminaires verts
Si vous aimez le vert en petites touches, l’option luminaire sera sans doute la plus adaptée. Sans changer toute votre déco, vous pourrez tout de même inviter cette teinte grâce à des suspensions intemporelles.Focus : les vertus du vert dans la chambre
Couleur de l’harmonie, de l’équilibre et de l’énergie, le vert a tout bon côté chambre. Il permet de créer une ambiance naturelle, intime et fraîche, particulièrement bienvenue dans cette pièce dédiée au repos. Pour l’intégrer, voici quelques options :
- Option 1 : peindre un ou plusieurs pans de murs dans des teintes de vert sauge, de kaki ou de vert sapin. Ou bien poser du papier peint
- Option 2 : jouer avec les textiles (tapis, rideaux, plaids), le linge de lit et les accessoire types luminaires
- Option 3 : mixer les deux premières options
- Option bonus : ajouter quelques plantes vertes dépolluantes pour parfaire le décor zen