1. Plantez à l’intérieur
Comme son nom l’indique, une jungle urbaine croule sous les plantes. Il vous faudra donc planter à l’intérieur. Assurez-vous donc d’avoir tout le matériel nécessaire avant de commencer à créer votre jardin intérieur : terreau, vaporisateur, jardinières originales et graines d’aromates.
2. Accumulez les vases
L’ambiance oasis urbaine vous guette : accumulez les vases pour pouvoir entreposer un maximum de plantes et de fleurs. L’idée ? Mixer les styles et les tailles tout en restant dans des teintes vertes pour pouvoir les fondre dans le décor.
3. Équipez-vous bien
Avoir des plantes, c’est bien, les entretenir, c’est mieux. Une fois en place dans votre intérieur, vos plantes demanderont un minimum d’attention. N’hésitez pas à vous offrir un mini kit de jardinage avec sécateur, micro râteau et pelle à main pour planter, bouturer et élaguer comme il faut vos plantations.
4. Créez-vous un potager intérieur intelligent
Un petit jardin intérieur ne pourrait se passer d’un mini potager. Pour ceux ou celles qui n’auraient pas la main verte, pas de panique : il existe aujourd’hui des jardinières intelligentes et connectées qui arrosent et éclairent sans intervention de votre part. Promis, avec elles, pour pourrez bientôt déguster vos propres tomates cerises.
5. Suspendez les plantes vertes
Inspirez-vous de la véritable jungle pour importer de la verdure dans votre intérieur. L’astuce ? Suspendre les plantes ! Accrochées au plafond ou au mur, les plantes suspendues permettent de combler les volumes vides et de créer une atmosphère plus intimiste.
6. Affichez les plantes aux balcons
Des plantes en intérieur ? Un grand oui ! Mais profitez-en aussi pour déborder à l’extérieur. Nul besoin d’avoir une terrasse XXL, vos plantes peuvent s’exposer directement sur les rambardes des balcons grâce à des jardinières adaptées. Installez-y des plantes avides de soleil et qui ne craignent pas trop la chaleur en été.
7. Exposez les plantes à tous les étages
Jouez avec les hauteurs en optant pour une jardinière à étages. Dans votre salon, ou dans votre entrée, cette jardinière pourra accueillir vos plantes, mais aussi vos bougies et livres, façon mini bibliothèque d’appoint. N’hésitez-donc pas à mélanger votre verdure à vos accessoires déco pour un maximum d’effet.
8. Éclairez vos plantes
Profitez aussi de la verdure de votre intérieur en soirée grâce à de subtiles éclairages à lumière douce.